Vivre mieux. Vers une société écologique

 

affiche-autonome.jpg

 

Durant cette présente semaine, les militants d’Europe Ecologie Les Verts Flandre Maritime s’astreignent à effectuer les dernières actions de sensibilisation et ce jusqu’au terme de la campagne à savoir après-demain soir avant donc le 1er tour des élections législatives advenant dimanche.

 

Après avoir participé ce lundi matin à une nouvelle opération « Vague verte » et ce notamment devant les gares de Dunkerque et Bergues, nous continuons à faire part largement du programme écologiste sous l’antienne « Vivre mieux. Vers une société écologique ».

 

Celle-ci a en effet servi de fil conducteur à la campagne avec Eva Joly puis donc à celle des candidats d’Europe Ecologie Les Verts dans la région dunkerquoise avec les duos Marcel Lefevre/Claudine Ducellier et José Szymaniak/Evelyne Lelieur.


L’engagement des militants écologiste fut à la hauteur des enjeux et ce à mon sens au delà de ce qui occurut pour les élections européennes au printemps 2009 puis à celle des échéances pour le conseil régional une année plus tard.

 

Après l’échéance électorale des 10 et 17 juin prochains, il conviendra alors sans doute de faire un bilan collectif de ces mois de campagne dans la région et au-delà puis d’échafauder des pans pour la suite de l’écologie politique.

 

Mais nous savons d’ores et déjà que des dossiers seront encore plus prégnants sur le littoral dunkerquois notamment la transition énergétique avec le dossier nucléaire, la conversion de l’économie avec le devenir de la sidérurgie-métallurgie,….


L’agglomération constitue en effet un des lieux par excellencce où nous pouvons voir un modéle de développement à bout de souffle, insoutenable à terme,… avec la centrale nucléaire et  des sites industriels énergivores et dangereux.

 

Le combat pour une société écologique continue.

Remonter

flandremaritime.eelv.fr/?utm_source=google&utm_medium=site&utm_campaign=Flandre%20Maritime