Creuser le sillon de l’écologie et prendre le cap à gauche

Communiqué de presse
 
 
Je prends acte du succès de la liste conduite par Xavier Bertrand à la suite du second tour des élections régionales. Je salue l’augmentation de la participation ainsi que le report des voix mis sur les partis républicains au premier tour qui a permis un désaveu au Front National. 
 
A cet égard, je salue les électrices et électeurs qui dans le dunkerquois et en Flandre Maritime ont porté leurs voix le 6 décembre dernier sur la liste conduite par Sandrine ROUSSEAU, et qui se sont déplacés ce dimanche pour faire barrage à l’extrême-droite.
 
Désormais, il importe d’oeuvrer à une autre politique car je suis trop conscient que ne rien retirer de la séquence politique des élections régionales équivaudrait à connaître de nouveau des soirs de défaite pour la gauche.
 
Etant un fervent adepte des petits matins concrets plutôt que des grands soirs sans lendemain, j’apporterai au cours des mois et années à venir toute ma contribution à la reconstruction nécessaire de l’écologie politique et de la gauche tant au niveau local qu’à celui régional.
 
Creuser le sillon de l’écologie est aussi nécessaire que prendre le cap à gauche.
Paulo-Serge Lopes
Porte parole d’EELV Flandre Maritime

Remonter

flandremaritime.eelv.fr/?utm_source=google&utm_medium=site&utm_campaign=Flandre%20Maritime